Oct
11
2008
TT augmente de 50% la capacité de sa bande passante internationale PDF Imprimer
TT  
Le Ministère des Télécommunications Tunisien a annoncé, récemment, les statistiques "haut débit" sur les 8 premiers mois de l'année courante. Dans ce bilan, nous apprenons la hausse du nombre d'abonnés ADSL à 166 000 (contre 140 000 en mai dernier) et l'augmentation de la bande passante internationale (qui, je vous le rappelle, a été effectuée le 6 février 2008), de 3,1 à 5 Gb/s. De plus, TT a procédé à un doublement de débit général à tous les abonnés ADSL depuis le lancement du 2 Mega le 1er Mai 2008.

Le besoin d'avoir plus de débit sur l'international est devenu, carrément, une nécessité face à la demande croissante des internautes Tunisiens qui souffraient, jusqu'à peu, d'une utilisation lente d'internet essentiellement les soirées (considérée comme heure de pointe).

Hier vendredi 10 octobre et dans un communiqué de presse de Tunisie Telecom, l'opérateur historique annonce l'augmentation effective de la bandwidth entre la Tunisie et le reste du monde. Passant de 5 Gb/s à 7,5 Gb/s, TT espère améliorer la fluidité de la navigation de nos cyber-compatriotes.

L'effet est immédiat : depuis hier, le taux de ralentissement a nettement chuté et le temps de latence a été réduit.

Les Tunisiens vont-ils, eux aussi, augmenter leurs taux de transfert e-mule/Torrent et saturer davantage la bande passante internationale ?

Laissez votre commentaire sur le forum

 
Sep
05
2008
Prochaine réduction de la redevance ADSL de TT PDF Imprimer
Tunisie Telecom  
L’opérateur historique se préparerait d’annoncer d’ici la fin du mois de septembre une baisse générale de ses frais d’accès au service ADSL et qui serait effective à partir du 1er octobre 2008.
Rappelez-vous, l’année dernière et pratiquement à la même période (le 1er septembre 2007), l’opérateur historique a baissé de 10 DT le prix de la redevance pour le 512 K et le 1 Meg afin de préparer le terrain au 2 Mega.

Actuellement, Tunisie Telecom est en train de procéder à un doublement gratuit du débit  pour tout les abonnés ADSL et ce, dans le but de supprimer le palier 128 K. Il est, donc, probable que cette baisse générale de la redevance soit un préparatif à la suppression définitive du 128 K et, éventuellement, le lancement d’un nouveau débit.

Article écrit par MetaL

Laissez votre commentaire sur le forum

 
Aug
05
2008
Retour à la commercialisation de l’ADSL avec les lignes prépayées PDF Imprimer
Tunisie Telecom  
C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons le retour de la commercialisation de l’ADSL avec les lignes en régime prépayé à partir du Jeudi 7 Aout, du moins, pour le FAI Hexabyte. C’est ce que nous a affirmé M. Naceur Hidoussi, le P-DG de Hexabyte.

Rappelez-vous, fin 2006 l’ex directeur central des affaires commerciales et du marketing de Tunisie Télécom, M. Michael Foley, a décidé de restreindre l’accès à la connexion en Haut Débit ADSL uniquement aux abonnés du régime Postpayé en téléphonie fixe. Ceci était dans la perspective de vendre des forfaits ADSL + une partie des appels locaux, sachant qu’il aurait été difficile d’offrir des services forfaitaires ou à valeurs ajoutés aux clients sur la plate-forme prépayée.

En d’autres termes et sans langue de bois, la plateforme Prépayée était un manque à gagner considérable pour une Tunisie Telecom qui était réfractaire à toute évolution technologique à la ToIP (Téléphonie sur IP).

Retournons à notre information initiale. Sachez  que cette confirmation de la part d’Hexabyte vient consolider les propos de riahi du forum TuniTech qui nous a annoncé un prochain retour du défunt régime prépayé en téléphonie fixe.

Grâce à cette nouvelle décision, les abonnés en Prépayé et qui ont déjà une connexion ADSL active pourront changer de FAI sans besoin de basculer au postpayé ou au Fixi.

Devrions-nous nous attendre, demain, à un communiqué de presse de la part de Tunisie Telecom pour confirmer cette (bonne) nouvelle ?

Edit : L'annonce officielle de Tunisie Telecom a était faite le 7 Aout. Voici le lien.

Laissez votre commentaire sur le forum

 
Jul
19
2008
Réduire la fracture numérique en Tunisie. Cas de Plage ejjehmi PDF Imprimer
Voici une tentative qui ne laisse pas indifférent. frankstein du forum TuniTech a une petite annonce à vous faire
Tunisie Telecom  
Moi et mes amis, les habitants de "plage ejjehmi", on a créé un blog pour présenter la situation de notre cité, malgré son bel emplacement et sa belle plage, elle est un petit enfer pour nous à cause de 'Tunisie Telecom' et le propriétaire de l'hôtel voisin...
Le but de ce blog est d’attirer le maximum d’attention sur notre combat de tous les jours à avoir une connexion ADSL descente. Malgré nos maintes réclamations, Tunisie Telecom fait la sourde oreille !

Nous espérons que ce blog sera lu par une personne 'de pouvoir' ou quelqu’un qui puisse nous aider et trouver avec eux une solution qui mettra un terme à notre calvaire.

Je vous laisse découvrir ce blog et je vous pris de nous laissez des commentaires ou des suggestions et de le partager si c'est possible...

L’adresse du blog est : plage-ejjehmi.overblog.com

Laissez votre commentaire sur le forum

 
Jul
17
2008
Tunisie Telecom pourra dire merci à Karoui&Karoui pour être devenu abjecte PDF Imprimer
Tunisie Telecom  
Les campagnes marketing de Tunisie Telecom sont assurées par l’ex agence de com’ de Tunisiana : Karoui&Karoui. Depuis que ce nouveau mariage a eu lieu, K&K a oublié de s’acheter une nouvelle garde robe pour la nouvelle maison de l’opérateur historique. Il était clair pour tout le monde que cette agence n’a fait que recopier ses premières campagnes faites avec Tunisiana sur celles de Tunisie Telecom.

On sentait la touche Tunisiana dans les publicités de TT ! Normal me diriez-vous puisque le point commun à ces deux opérateurs est l’agence Karoui&Karoui !

Après ce « douloureux » divorce, Tunisiana s’est ralliée à JWT ce qui a donné un nouveau souffle aux campagnes marketing du premier opérateur privé en Tunisie. Mais au stade où Tunisiana cherchait à s’innover, Tunisie Telecom rétorquait par des publicités parfois très agressives envers Tunisiana. Le summum de ce combat de coq s’est passé en novembre 2007. Rappelez-vous !

Depuis le début de l’année 2008, la qualité des campagnes publicitaires de l’opérateur historique se dégringole à vue d’œil. On peut vous citer l’exemple de corporate intense et les exemples de Achiri et de la promotion haut débit. Mais les saltimbanques qui s’occupent de la communication de Tunisie Telecom ont fait un chef d’œuvre inoubliable avec le lancement du 2 Mega.

Récemment, Tunisiana a dévoilé son habituelle campagne de bonus d’été qui peut arriver jusqu’à 1 000 DT à partir d’une recharge de 5 DT et qui est valable jusqu’au 31 Aout. Sans grande surprise, Tunisie Telecom a «encore rétorqué», mais cette fois ci, avec une campagne de publicité… sanguinaire ! 

Sanguinaire, certes, mais d’un niveau incroyablement bas !

Depuis cette semaine on voyait sur les journaux cette affiche :

Tawa Small

Je vous invite à cliquer sur l’image pour l’agrandir dans une nouvelle page et observez bien tout les recoins de cette image.

Maintenant, commençons l’analyse (analyse faite par l’auteur de Blog2com qui a accepté de suspendre ses vacances pour 5 minutes rien que pour nous) :

- On note une nouvelle charte graphique sur tous les prints de la dernière campagne de TT : c’est un changement voire une rupture injustifiée. En effet le consommateur est perplexe car il ne reconnait plus la marque à cause de toutes ces modifications.

- Tunisie Telecom a repris son ancien logo, c'est-à-dire un logo aplati en 2D. Le logo qui était utilisé jusqu’à peu sur leurs prints avait un reflet 3D.

- On note le retour à un vieux concept : celui d’associer une figure à une marque (image d’une personne sur un fond simple). C'est vieux, c'est moche et inutile sauf dans le cas où on joue à la provocation par cette association. Exemple les campagnes d'anorexies (une femme anorexique photographiée nue) ou bien les campagnes Benetton (la controverse de la femme battue).

- Une ressemblance avec les prints de Tunisiana (La Recharge Bel Wafi et les SMS Bel Bala) c'est-à-dire, un fond et une figure. Or cela n'a pas de sens, car le consommateur ne se reconnaitra pas dans ces figures (une erreur qu’a faite Tunisiana et que Tunisie Telecom suit !)

- Le tampon "une première en TUNISIE" n’est pas digne d'un print d'un opérateur téléphonique historique d’un grand prestige comme TT. Ce genre de tampon serait mieux adapté à un produit ménager plutôt qu’à une promotion de téléphonie mobile.

- Et pour finir… une provocation délibérée et gratuite envers son concurrent Tunisiana :

Tawa 25 DT

"Chez TUNISIE TELECOM, votre consommation ne doit pas atteindre 25 Dinars par mois pour bénéficier d’un bonus !" (merci à S.H pour sa participation et à son œil critique)

Pourquoi cette phrase devrait choquer ? Petite analyse rapide des offres mobiles prépayées de Tunisie Telecom ! L’opérateur historique commercialise trois offres : Lol Temp, Lol Messenger  et enfin Ola Bonus. Ola bonus se base sur le système de bonus échelonnés à partir d’un seuil minime de consommation, qui est en l’occurrence de 20 DT. Or, dans la publicité on lit bien «Chez TUNISIE TELECOM, votre consommation ne doit pas atteindre 25 Dinars par mois pour bénéficier d’un bonus ! ». Erreur de frappe comme le 2Mo ? NON !

Pour savoir pourquoi Tunisie Telecom a mentionné 25 DT au lieu de 20 DT, il faudra jeter un œil chez le concurrent : « Awal Prépayé est une offre de Tunisiana où la consommation est récompensée chaque mois avec bonus au-delà de 25 DT de consommation. »

Je pense que c’est sans commentaire.

Parlons maintenant de cette promotion puisque très peu d’informations sont délivrées dans l’affiche.

Le principe est le suivant : si vous consommez 5 DT, Tunisie Telecom vous remercie en vous offrant 900 millimes de bonus. Si vous consommez 5 DT de plus, un deuxième bonus de 900 millimes sera mis sur votre compte. En résumé, pour chaque 5 DT consommé TT vous offre un bonus de 900 millimes utilisable uniquement vers les numéros TT mobiles.

Attention, cette promotion, qui est valable jusqu’au 31 aout (tiens ! même date d’échéance que Tunisiana ! quelle coïncidence !), n’est pas compatible avec Lol Tempo, Lol Messanger et Ola Bonus. Pour pouvoir en bénéficier, il faut se désinscrire en tapant *129*1# et puis valider. Ce code va vous désinscrire et vous faire activer la promotion sur votre ligne. Après le 31 Aout, le client TT mobile prépayé pourra reprendre (s’il le souhaite) son ancienne offre en se réinscrivant contre 1 DT déductible de son solde.

Conclusion : Pour une fois, je ne vais pas faire de conclusion. Je vous laisse le soin de formuler votre propre jugement et de nous en faire part sur le forum.

Laissez votre commentaire sur le forum

 
Plus d'articles...
  • Réaction de la part du lecteur Wajih A. : Pagayer en 2 Mb/s grâce à Tunisie Telecom
  • Tunisie Telecom enterre l’offre 128 kb
  • La technologie EDGE en phase de test chez Tunisie Telecom
  • Tunisie Telecom a lancé son Show
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 20 de 28