Jul
20
2009
Tunisiana distribue les baffes PDF Imprimer
TunisianaLe premier opérateur privé de téléphonie mobile en Tunisie vient de donner une claque magistrale à son agence de communication : JWT. Après le tollé général qu’à causé le clip de promotion  « sayef jawak » et l’affaire du plagiat (lire cet article), Tunisiana a réagit dans une lettre ouverte à la presse que madwatch a relayé sur un article publié sur leur site. On y apprend, donc, la décision de Tunisiana de ne plus reconnaitre le clip « comme étant attribué ni à la marque, ni à sa plateforme de communication de l’été. »

Voici une copie de cette lettre adressée à la presse :

«Tunis le 20 juillet 2009
 
Tunisiana a encouragé un jeune groupe amateur à créer une chanson pour la plateforme de communication de l’été 2009.

C’était là le début d’un projet de mécénat dont l’objectif est d’encourager la créativité musicale en Tunisie.

En effet, Tunisiana devait se baser sur l’expérience de cet été pour encourager d’autres groupes amateurs à créer pour d’autres saisonnalités, et notamment à l’occasion de la fête de la musique de l’an prochain, la chanson de l’été 2010.

L’idée était de lancer un concours et de récompenser le groupe amateur gagnant, en lui donnant l’occasion de tourner un clip auprès de grandes maisons de productions reconnues dans les tournages de clip.

Pour cette année le temps et les budgets n’ont pas permis au groupe WHAN, auteur de Sayef Jawek, de bénéficier de cette expérience.

Seulement la chanson diffusée sur plusieurs radios tunisiennes a plu, beaucoup plu, et l’on commençait à vouloir lui donner encore plus d’écho en la diffusant sur les écrans des boutiques Tunisiana, ceux des salons de thé et sur les chaînes de TV qui auraient accepté de passer le clip hors termes commerciaux publicitaires.

L’agence JWT proposa, alors, à Tunisiana de réaliser un clip sans tournage, à proprement parlé, grâce à la nouvelle technique appelée « Stop Motion », jamais encore utilisée en Tunisie.

Le fait est que le jeune réalisateur à qui le clip Sayef Jawek a été confié, s’est largement inspiré des travaux de Tomas Mankowski (réalisateur de "Sorry Im late"). L’agence JWT, en contact avec Tomas Mankowski, dit vouloir lui rendre hommage en le citant dans le générique.

Cependant, un « détail » a fait défaut : Tunisiana n’a jamais été informée de l’intention de l’agence, ni de celle de réalisateur de s’inspirer de cette oeuvre de Tomas Mankowski ou de la volonté de lui rendre hommage.

Tunisiana a, par conséquent, retiré sa commande de ce clip et ne le reconnait pas comme étant attribué ni à la marque, ni à sa plateforme de communication de l’été.

Tunisiana demande donc le retrait de cette vidéo de tous les sites web tant qu'il porte son logo.
»

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mardi, 21 Juillet 2009 09:44
 
Jul
19
2009
Tunisiana : un service marketing en manque de créativité ? PDF Imprimer

TunisianaOn avait l’habitude d’une Tunisiana commercialement agressive et surtout innovante dans ses campagnes de communication. On n’oubliera jamais sa chanson d’été « Ya manna » qui a réuni les grandes stars de la chanson maghrébine pour chanter un folklore tunisien remit au gout du jour version Tunisiana. Cet été, cet opérateur a voulu démarrer (tardivement) sa campagne d’été avec un nouveau slogan « Sayef Jawak », en réponse (urgente ?) au « oum bahrek » de Tunisie Telecom. Sayef jawek est le titre aussi de la chanson faite spécialement pour l’occasion. Si les paroles sont un peu à tirer par les cheveux (jeu de mot tunisien pour faire « in » mais qui finalement devient « out »), le clip, quant à lui, est un vrai chef d’œuvre… de plagiat ?

Voici le lien pour la vidéo promo de Tunisiana (été 2009) :

Mise à jour de 21h30 : l'auteur de cet ouvrage a retiré la vidéo de facebook suite aux nombreuses critiques. Vous pouvez tout de même visualiser le spot de Tunisiana sur cette adresse http://www.madwatch.net/blog.php?id_blog=212

Tunisiana plagiaTunisiana plagia
Tunisiana plagia


Voici maintenant, l’originale : http://vimeo.com/4862670 

Tunisiana plagia  Tunisiana plagia

Tunisiana plagia

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Dimanche, 19 Juillet 2009 20:27
 
Jul
14
2009
Tunisiana.tn chez Hexabyte PDF Imprimer
TunisianaLe site du premier opérateur privé de téléphonie mobile vient de réserver le nom de domaine tunisiana.tn, qui pointe, momentanément, sur la page d’accueil du FAI Hexabyte.

Rappelons que l’Agence Tunisienne d’Internet est en plein chantier pour l’ouverture des noms de domaine en .tn aux sociétés ayant acheté le .com.tn (qui est le cas de Tunisiana entre autre). Actuellement, le www.tunisiana.com.tn fait redirection sur le .com.

Merci à choussamaster du forum TuniTech pour l’information.

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mardi, 14 Juillet 2009 18:16
 
Jul
02
2009
Tunisiana se réveille pour l’été PDF Imprimer

TunisianaAprès le bombardement intensif en offres et promotions de la part de l’opérateur historique pour ce début d’été, voici, qu’enfin, sa rivale Tunisiana essaye de rattraper son retard avec deux promos en moins de 24h.


Depuis le 1er juillet et jusqu’au 15 septembre prochain, les abonnés prépayé et forfait de Tunisiana ont le droit à 60 minutes de communication pour 1,900 DT/jour. Pour ce faire, il suffit de composer le code *132#. Cette inscription est valide pour 24h et le client aura le droit d’utiliser les 60 minutes vers tous les numéros du même réseau entre 14h et 18h.


Lancé par l’opérateur historique depuis le 1er juin dernier (voir ici), Tunisiana suit le mouvement des appels illimités pendant les nuits estivales. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 septembre prochain,  le premier opérateur privé mobile offre la possibilité à ses abonnés, prépayé et forfait, d’appeler en illimité chaque nuit, entre minuit et 8h du matin, jusqu’à trois numéros favoris. Pour s’inscrire dans la promo, il suffit de composer *133# en moyennant 2 DT par inscription et par numéro favori. Chaque inscription est valide pour 24h seulement. A partir de 1h du matin, le cout de la souscription est réduit de 50% et est valable jusqu’8h de la même journée.

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Jeudi, 02 Juillet 2009 18:40
 
May
28
2009
Tunisiana veut-elle devenir Espagnola ? PDF Imprimer
Tunisiana  
Tunisiana change encore une fois le nom commercial de son Option Etudiants mais sans toucher aux caractéristiques de l’offre. L’Option Etudiants est destinée aux jeunes de moins de 25 ans et qui leur permet d’appeler d’autres numéros Tunisiana à 100 millimes la minute, à condition qu’ils soient eux aussi inscrits à cette dite option.

Petit hic, l’appellation Options Etudiants est (un peu) discriminatoire. En effet et contrairement au nom, cette offre est plutôt destinée à tous les jeunes et non seulement les étudiants ! C’est la raison pour laquelle le premier opérateur privé mobile en Tunisie a procédé en mars dernier à un changement du nom pour devenir S7abi (S’habi ou mes amis en tunisien populaire) afin de contrarier la concurrence. Pas de bol ! Le régulateur a fait un rappel à l’ordre à Tunisiana qui n’avait pas eu l’autorisation de l’INTT (Instance Nationale des Télécommunications de Tunisie) pour la modification du nom commercial. C’est ainsi que dans l’espace d’une semaine, toutes les affiches promotionnelles de Tunisiana comportant le nom S7abi ont été remodifiés en Option Etudiants, et ce, sur tous les medias (affichage urbain compris).

Mais avec les premières chaleurs et la fin de la période des examens, le nom Option Etudiants ne semble plus très accrocheur. C’est la raison pour laquelle Tunisiana a procédé à un autre changement du nom commerciale de son option estudiantine. En effet et depuis cette semaine, l’Option Etudiants cède la place à l’Option Amigos. Amigos, mes amis (ou encore S7abi) en espagnol, est un terme utilisé fréquemment par les jeunes Tunisois « branchés ».

Branché ! C’est le mot d’ordre chez Tunisiana ! Les mauvaises langues diront que le département marketing s’est mis à la salsa…

A l’heure où sa rivale multiplie ses efforts pour les entreprises et en guettant le danger du nouvel opérateur qui aura l’exclusivité de la 3G, Tunisiana semble tout faire pour assurer ses arrières en fidélisant les jeunes avec lesquels elle a déjà un grand succès. Preuve en est, la multiplication des kiosques de services Tunisiana dans des zones très fréquentées par les jeunes, comme c’est le cas au campus universitaire d’El Manar.

Source : Tekiano

Laissez votre commentaire sur le forum

 
Plus d'articles...
  • Tunisiana en mode BlackBerry
  • Tunisiana en mode BlackBerry
  • Tunisiana change le nom de son offre S7abi
  • Tunisiana alerte ses abonnés sur les SMS frauduleux
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 de 6

Degroupnews

  • haut-debit.gouv.fr : le site fantôme
    Alors que les gouvernements successifs se félicitaient d'encourager les nouvelles technologies, le portail officiel sur le haut débit affiche un vide sidéral : son contenu et ses liens datent tout de même de 2002.
  • La fibre gagne la Seine-Et-Marne
    Le Conseil Général de la Seine-Et-Marne déploie la fibre optique sur tout le département pour arriver à une couverture de l'ensemble du département au début 2009 avec 1200 kilomètres de fibre optique et une quinzaine de stations Wimax.
  • Mediamanche est repris par Idyle Telecom
    Après la liquidation judiciaire de Mediamanche, Idyle Telecom annonce qu'il reprend son fonds de commerce. Les abonnés pourront donc continuer à profiter des services qu'ils avaient avec l'ancien opérateur.
  • Orange lance sa Web TV : Orange Innovation
    Dans une volonté de communiquer sur son inventivité, Orange vient de lancer une Web TV dédiée à l'innovation. Pour l'instant, le site contient des reportages sur les projets d'Orange mais devrait s'ouvrir aux télécoms en général.
  • Albanel : « La loi sur l'audiovisuel public sera votée avant l'été »
    Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication, s'est exprimée hier soir sur la suppression de la publicité des chaînes de télévision publique. Le projet devrait être terminé après les municipales pour un vote avant l'été.

News Internet

  • Finalement MSN ferme son service Soapbox
    Le mois dernier nous apprenions que Microsoft souhaitait réduire le développement de MSN Soapbox, un service permettant de partager des vidéos en ligne lancé fin 2006 et intégré à MSN Video. Erik Jorgensen, [...]
  • Hadopi : 800 amendements en 15 minutes, un record ?
    L'examen des amendements déposés par l'opposition dans le cadre du projet de loi Hadopi 2 par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale n'a finalement pas eu lieu mardi matin, comme [...]
  • Plus de 2 milliards d'internautes dans le monde en 2013
    Près d'un tiers de la population mondiale pourrait surfer sur le Web en 2013 si l'on en croit l'institut Forrester, qui pronostique une croissance de 45% du nombre d'internautes en cinq ans. Celle-ci passerait [...]
  • Nouvel usage légal de BitTorrent pour le support d'Asus
    La marque Asus, a récemment adopté le protocole BitTorrent pour distribuer légalement des fichiers sur son site de support technique. L'un des plus grands fabricants mondial d'ordinateur, également spécialisé [...]
  • Le service Hotmail passe à 500 Go de stockage
    Depuis quelques temps, Microsoft tente de redorer l'image de son service de courrier électronique Hotmail afin de se placer sur un pied d'égalité face à la concurrence. Ainsi après avoir autorisé la migration [...]