Globalnet
Aug
22
2010
GlobalNet s’occupe de votre téléphone PDF Imprimer
Le fournisseur d’accès Internet GlobalNet lance à partir de cette semaine un nouveau service appelé G-Sync. Il permet au client First, offre ADSL haut de gamme de Gnet, de synchroniser son carnet de contact de son téléphone avec le serveur du fournisseur d’accès.

Ce service est utilise par exemple en cas de perte de son téléphone ou en cas de changement de carte SIM. Une condition est toutefois exigée pour pouvoir utiliser ce service, il faut que téléphone ait la connectivité wifi active.

Le G-Sync vient rejoindre la longue liste des options dont bénéficient les clients First de GlobalNet comme le G-Folder (espace de stockage personnalisé en ligne) et le G-Share (dans le même esprit du Z-Share ou le megaupload).

Laissez votre commentaire sur le forum 

Mise à jour le Dimanche, 22 Août 2010 20:58
 
May
01
2010
GlobalNet buzzra-t-elle plus qu’Orange Tunisie ? PDF Imprimer

Après l’ADSL à 39 dinars par an pour l’anniversaire de Carrefour, GlobalNet, le doyen de nos fournisseurs d’accès internet, lance une contre attaque marketing très agressive à l’occasion du deuxième anniversaire de Força. Le 1Mb/s est désormais à 4125 millimes par mois pour une durée de deux années. Ce qui revient à dire que le 1Mb/s est à 99 dinars pour 24 mois.

La nouvelle campagne s’articule autour  d’une accroche assez provocatrice mais fort bien sympathique «hatta el frank bkadrou». Un slogan qui nous rappelle celui utilisé par Tunisiana il y a quelques temps : «El dinar kseb sahtou».

 Il s’agit certainement d’un ultime stratagème pour accaparer de nouveaux clients à une concurrence pernicieuse. Surtout dans cette période où le buzz entourant le nouvel opérateur bat son plein. Gnet l’a compris depuis longtemps : il faut parfois prendre des risques.

Une large campagne de publicité sur tous les supports media a été prévu à cet effet par le service marketing de GlobalNet. Est-ce une sorte de défie que lance le FAI à Orange sur la question de «qui buzzra le plus» ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Samedi, 01 Mai 2010 10:02
 
Apr
18
2010
GlobalNet deviendra-t-elle la branche corporate de Tunisie Telecom ? PDF Imprimer

De grand bouleversement sont à prévoir dans le monde des télécoms en Tunisie. En 2011, le nouvel opérateur pourra lancer ses offres ADSL dégroupées et la VoIP sur une plage de numérotation qui lui sera dédiée : le préfixe 3. En attendant, le FAI Planet est devenu une filiale d’Orange le temps qu’elle soit fusionnée en 2011 à cet opérateur. Planet deviendra ainsi Orange Internet.

Les opérateurs téléphoniques actuels devront suivre le même mouvement. Tunisie Telecom devra trouver un arrangement pour commercialiser directement ses offres Internet sans passer par l’intermédiaire de ses FAIs. Tunisiana devra également s’aligner avec ses concurrents en offrant l’Internet ainsi que la VoIP sur la plage de numérotation commençant par 6. Un préfixe qu’est actuellement bloqué par mention «réservé» dans la réglementation tunisienne.

C’est ainsi qu’on observe depuis quelques mois des rapprochements qui se font entre ces opérateurs et les FAIs de la place. Tunisie Telecom est donc sur le point de prendre contrôle de Topnet (d’après le site TusTex) et est en négociation avec GlobalNet et Tunet.

Voyant les négociations arrivés à un stade avancé entre TT et ces FAIs, Tunisiana a vivement recommandé la semaine dernière à ce que tous ses revendeurs migrent chez Hexabyte. L'information est alors passée à la célérité de la lumière entre les salariés travaillant chez ces revendeurs. Ils y ont vu un signe d’une prochaine fusion et donc une éventuelle rivalité avec les agences d'Hexabyte et leur salariés. D’autres expliquent ceci par le souhait de Tunisiana à ne pas devenir un client à ses concurrents si ces négociations aboutissent.

Topnet est le leader des FAIs tunisien sur la partie Grand Public. Elle est suivie par Planet et GlobalNet. Planet est forte du nombre de ses abonnés professionnels. Mais Planet c’est Orange. Tunisie Telecom devra donc avoir plus de force de frappe en ayant le plus grand nombre d’abonnés, toute catégorie confondue. C’est la raison pour laquelle GlobalNet s’est lancée dans une nouvelle politique commerciale «suicidaire». Le FAI de la zone urbaine nord enchaine coup sur coup les promotions quitte à vendre à perte ses offres ADSL. Il suffit de voir sa promo à carrefour où un abonnement 1 Méga de 18 mois y a été proposé à 39 dinars.

GlobalNet est une filiale de 3S. Elle se spécialise dans l’édition des logiciels, l’intégration système et l’intégration réseaux. 3S est également revendeur de CISCO. Une marque «chouchou» chez l’opérateur historique qui l’achète (parfois) au prix fort au dépend d’autres solutions moins chers que propose quelques start-up tunisiennes.

En mettant la main sur GlobalNet, Tunisie Telecom mettra-t-elle le grappin aussi sur 3S ? Par extrapolation, pourra-t-on dire que Topnet s’occupera de la branche grand public de l’opérateur historique et GlobalNet de sa branche Corporate ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Dimanche, 18 Avril 2010 19:44
 
Mar
15
2010
GlobalNet offre six mois gratuits PDF Imprimer

Le fournisseur d’accès Internet GlobalNet vient d’apporter une petite modification de sa promotion doublement de débit. Gnet vient en effet de s’aligner à la promo de Planet en offrant également 6 mois gratuits pour toute souscription d’une année dans la gamme Força.

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Lundi, 15 Mars 2010 18:54
 
Jan
13
2010
GNET : Rien ne sert de courir, il faut partir à point PDF Imprimer

Sans grande surprise et à 3 jours du lancement de l'opération ‘’Doublement du débit ADSL’’ par Tunisie Télécom, Gnet rejoins donc le lot des FAIs tunisiens ayant choisis de faire bénéficier leurs nouveaux abonnés de cette ‘’nouvelle- ancienne’’ promotion. Mais Cette opération lancée par l'opérateur historique n’est pas nouvelle en elle-même puisque le même concept a été utilisé 3 ou 4 fois.

Bien qu’elle propose la même approche et les mêmes prix, Gnet se démarque de ses consœurs en offrant à chaque nouveau souscrit la possibilité d’un paiement en différé, aucune mention, ni explication est faite sur le site, à part le slogan qu’on peut lire sur le visuel de leur campagne.

Par la même occasion, GlobalNet annonce l’introduction du 8 Méga dans les offres Grand Public. Il coûte à partir de 264 DT/an pour l’offre força et 500 DT/an pour le First.
 
Il est à rappeler que Topnet était le premier FAI à proposer cette promo suivi de près par Hexabyte qui a vite fait d’aligner ses prix dans un premier temps à ceux du leader du marché. Puis aussi bizarre soit-il, Hexabyte a changé carrément le message de sa promo. C’est ainsi que ‘’Pas de Souci, on double votre débit’’ s’est transformé en ‘’ADSL 8Méga à partir de 69dt/mois’’ ! Pourquoi Hexabyte tente de faire bande à part ?

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Mise à jour le Mercredi, 13 Janvier 2010 22:14
 
Plus d'articles...
  • GlobalNet lance sa promo de fin d'année
  • GlobalNet : meilleur FAI en 2009 selon Tunitech
  • Gnet Games : Annonce importante
  • GlobalNet lance GlobalShare
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL